Une idée du rendu avec les murs qui s'élèvent

Publié le par Charles Dupont

Il y a déjà quelque temps que le constructeur Tradiconfort a coulé les fondations de notre maison avant d'en réaliser la dalle. C'est donc le tour des murs de commencer à s'élever en hauteur. Eh bien c'est chose faite à présent (presque faite!), Charles et moi sommes allés jeter un regard au chantier (dur dur de se retenir d'aller se mettre dans les jambes des ouvriers trop souvent). Surprise, les murs du rez-de-chaussée sont presque achevés.

Avec les linteaux des portes et des fenêtres, les parois, les angles des murs de la maison, les ombres... l'on commence à se faire une première idée du résultat final. Cela semble tellement différent de la représentation graphique qui était très belle sur le papier, nous avons bien tous les plans réalisés par le personnel de Tradiconfort, mais rien ne vaut la magie de son futur foyer qui commence à "pousser" lentement. Nous avons eu bien du mal à nous décider pour le matériau de construction des murs, car je voulait du bois ou de la pierre tandis que mon mari était plutôt béton, ou brique...Mais nous sommes tous les deux contents de notre choix aujourd'hui quand on voit s'élever les murs.

Pour le revêtement mural extérieur étant la donné la couleur beige que nous avons choisi, je crois que cela donnera quelque chose de très beau à la lumière du matin. J'essaie de me projeter sur la base des murs du rez-de-chaussée qui atteignent presque le futur 2ème étage pour visualiser la maison finie mais ça reste difficile de faire abstraction de l'effet chantier.

Sylvie et Charles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :