La maison commence à sortir de terre

Publié le par Charles Dupont

C'est officiel, notre maison commence à sortir de terre. Après toutes les étapes que nous avions évoqué la dernière fois : la préparation du terrain, le coulage des fondations... les ouvriers entament maintenant la construction de murs. C'est fou tout ce à quoi ils doivent penser en construisant la maison ! Les emplacements pour la tuyauterie, surtout que nous faisons aussi construire une salle de bain au rez-de-chaussée, il est donc important que cela soit bien pris en compte. Tout avance parfaitement, pour autant que je puisse en juger avec mes maigres connaissances techniques.

Dès que nous avons su que les murs étaient commencés, nous avons eu envie de venir jeter un coup d’œil au chantier. Quand nous sommes arrivés, nous avons eu surprise de voir que les murs étaient très bas, mais cela seraient lié à la réalisation de la dalle. Entre le parpaing, les briques, la pierre (désuet quand même), le béton cellulaire, le bois, le choix a été difficile. C'est sûr que les matériaux cent pour cent écologiques c'est l'idéal mais comme nous sommes un peu fan d'architecture (en amateurs évidemment), nous avions une idée assez précise de la maison de nos rêves et nous avons essayé de faire un choix qui respecte l'écologie tout en cadrant au maximum avec le style de déco que nous désirions.

Déjà, nous avions opté pour le crépi comme revêtement mural depuis bien longtemps, même si on a récemment changé d'idée de couleur, alors il faut assumer ses envies, on ne fait pas construire plusieurs maisons dans une vie, même si Tradiconfort s'est montré assez accommodant. Voilà, nous avons encore peu de nouvelles à annoncer, la maison commence tout juste à sortir de terre, un petit début, mais nous sommes impatients de voir la suite.

Sylvie et Charles

 

http://une-maison-tradiconfort.blogspot.com/2017/09/tradiconfort-fiable.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :