La quatrième étape de l'aménagement intérieur : peintures et tapisseries

Publié le par Charles Dupont

Après les revêtements de sol, c'était au tour des murs de se faire décorer! Nous ne nous sommes pas encore décidés pour les planchers flottants. Mais, en revanche, nous avons vite choisi les revêtements muraux! C'était un plaisir, de choisir toutes ces couleurs et ces tapisseries sans avoir besoin de peindre les murs ou d'installer les revêtements nous-mêmes. Ça se fait tout seul, comme par magie!

Nous avons décidé de peindre les murs de la cuisine en blanc, ça fait propre et puis ça éclaircit. C'est important d'avoir une cuisine d'apparence lumineuse et aérée! Nous en avons déjà eu une sombre et ça suffisait à couper l'envie de cuisiner. D'ailleurs, nous avons surtout opté pour des couleurs claires, par exemple la salle de séjour qui est toute peinte dans des tons pastel. Et aussi les WC et la salle de bain qui sont peints d'un bleu très clair, un bleu d'eau. Ça fait peut-être un peu cliché, mais c'est tellement agréable une salle de bain couleur d'eau bleue!

Par contre, pour toutes les chambres, nous avons préféré choisir des papiers peints. Ceux des chambres des enfants sont amusants et colorés, et celui de notre chambre est d'une allure plus neutre mais très chaleureuse. Nous voyons les choses prendre forme à grande vitesse! Ça a l'air presque fini en fait, mais à chaque fois que nous pensons que c'est terminé, quelque chose d'autre surgit qui doit impérativement être fait et auquel nous n'avions pas pensé! En tout cas, je ne peux pas me tromper sur ce coup-là : c'est bientôt fini !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :