Les travaux de second oeuvre vont pouvoir démarrer

Publié le par Charles Dupont

La maison est terminée, ter-mi-née! Enfin... presque? à moitié? pas vraiment? Zut, c'est décourageant de réfléchir logiquement. Mais j'ai quand même raison d'une certaine façon, n'en déplaise à Charles! Visuellement, extérieurement, elle est bel et bien terminée! Un passant, y jetant un coup d'oeil, ne peut que se dire : que voilà une belle maison neuve! Une vraie maison, bien entière, bien fermée, bien jolie quoi... Personne en la voyant ne peut se douter que... malheureusement... tout le second oeuvre est encore à faire!

Eh oui, eh oui... On voit la maison achevée un beau jour et on se dit : hourra, allez hop, on déménage! Mais non. Il reste encore du travaille ma chère, il en reste encore tout plein! Il faut poser les fermetures, faire faire l'électricité (ça en fait des choses, rien que ça, et puis c'est hyper important en plus, comment j'ai pu oublié ça?) puis la plomberie également ( ça aussi quoi, ça compte quand même!), faire installer le chauffage, la climatisation, faire la menuiserie... les moulures, etc.... Et enfin, (où, mais OÙ avais-je donc la tête) l'installation de la cuisine!

Allez, courage, c'est simplement l'impatience qui m'a fait... ignorer tout ça, de façon plus ou moins involontaire. Je peux ranger encore quelques semaines mes magazines de décoration, ou plutôt les lire pour me farcir la tête d'idée, car quand même, soyons francs : ça arrive vite! Tout ce second oeuvre (c'est le jargon du métier) sera tout de même vite fini, rien à voir avec la construction en elle-même de la maison! Ensuite, ça sera mon tour, enfin, le nôtre à Charles et à moi. On va emménager, on va acheter les meubles qui nous manque, nous en donner à coeur joie et créer un chez-soi qui fera bien des jaloux!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :